Délégationdes Alpes-Maritimes

1re Journée départementale des Boutiques solidaires des Alpes-Maritimes

1<sup class="typo_exposants">re</sup> Journée départementale des Boutiques solidaires des Alpes-Maritimes

publié en janvier 2018

Lundi 27 novembre 2017, ce ne sont pas moins de 35 bénévoles de tout le département des Alpes-Maritimes qui se sont réunis à l’église Saint-Joseph de Saint-Laurent-du-Var.

Ces bénévoles ont tous un point commun : ils exercent leur bénévolat dans une Boutique solidaire du Secours Catholique.

Les Boutiques solidaires du Secours Catholique sont des lieux de rencontre ouverts à tout public, des lieux de solidarités relationnelles, matérielles et spirituelles articulés autour d’un espace de vente solidaire et d’un espace de partage et d’échange. Ces Boutiques solidaires, au nombre de quatre dans les Alpes-Maritimes, sont animés par des équipes de bénévoles qui ont à cœur d’accueillir dans les meilleures conditions possibles toute personne poussant leur porte.

Cette rencontre du 27 novembre avait pour objectifs de permettre aux bénévoles de se rencontrer, d’échanger sur leur fonctionnement et leurs pratiques et de créer du lien entre les équipes pour faire réseau.

À la suite de cette belle journée de rencontre, les bénévoles sont repartis pleins de bons conseils prodigués notamment par Delphine Quenet, du siège national du Secours Catholique, département Économie sociale et solidaire, spécialement présente pour l’occasion. Les bénévoles étaient animés d’une belle énergie pour améliorer leur accueil et développer les projets au sein de leur Boutique solidaire.

C’est une année 2018 riche qui se dessine pour les quatre Boutiques solidaires des Alpes-Maritimes, par leur volonté pour certaines de se lancer dans la démarche de labellisation mais aussi par les nombreux projets florissants de-ci, de-là.

À suivre donc !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne