Délégationdes Alpes-Maritimes

Prenons le parti de la solidarité !

Cinq associations, dont le Secours Catholique-Caritas France, ont organisé à Nice une action symbolique, samedi 18 mars, pour appeler à remettre la solidarité internationale au cœur du débat électoral.

Prenons le parti de la solidarité !

publié en mars 2017

Cette action du 18 mars fut un bel événement qui a réuni de nombreux bénévoles, militants et citoyens.

>> Écouter le reportage de RCF

Respect des droits humains, partage équitable des richesses, promotion de la souveraineté alimentaire et de la justice climatique… autant d’enjeux majeurs pour notre avenir et qui devraient placer les questions de solidarité internationale au cœur du débat électoral. Or, à la veille des scrutins présidentiel et législatifs, ces thèmes restent largement absents des programmes et des débats. Pourtant, il est urgent d’agir.

C’est pourquoi ActionAid France-Peuples Solidaires, le CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France et le Secours Catholique-Caritas France ont décidé de s’allier autour de « 15 propositions pour une France solidaire dans le monde », articulées autour de trois axes principaux : partager justement les richesses pour mettre fin aux inégalités et à la pauvreté ; promouvoir la justice climatique et la souveraineté alimentaire ; faire respecter les droits humains en France comme dans les pays du Sud.

Ces propositions sont portées au niveau national, mais aussi dans les territoires, grâce à la mobilisation des bénévoles et des adhérent.e.s de ces quatre organisations qui, tout au long de la campagne électorale, organiseront des mobilisations, des débats et des rencontres avec les candidat.e.s pour leur demander de s’engager en faveur de ces propositions.

Ensemble, prenons le parti de la solidarité ! #Solidarité2017

Pour plus d’informations sur la campagne Prenons le parti de la solidarité : www.solidarite2017.org

Imprimer cette page

Document

Consulter le site national