Délégationdes Alpes-Maritimes

Présentation de la délégation des Alpes-Maritimes

Présentation de la délégation des Alpes-Maritimes

Présente depuis 1947 dans les Alpes-Maritimes, notre délégation fait partie des plus anciennes du Secours Catholique. Elle compte aujourd’hui près de 700 bénévoles qui agissent au sein de 46 équipes locales.

Dans cette région dynamique mais contrastée selon les territoires, nos équipes et bénévoles rencontrent, aident et accompagnent près de 8 230 personnes et familles défavorisées des Alpes-Maritimes (35 équipes se consacrent à l’accueil social).

Notre délégation anime deux centres d’accueil de jour à Nice pour les personnes vivant dans la rue et quatre boutiques solidaires (Antibes, Cannes, Menton et Puget-Théniers).

En parallèle à l’accueil social, nous menons des actions en lien avec les problématiques actuelles et les « besoins du terrain », tels que les services aux migrants, l’accompagnement scolaire et les cours d’apprentissage du français.

Nos équipes sont heureuses de partager chaque jour la joie d’être un acteur de la solidarité, grâce notamment à l’organisation de repas partagés et de tables ouvertes paroissiales (TOP), au développement des initiatives autour du sport (création d’une équipe de foot solidaire) mais aussi des activités culturelles et collectives (ateliers, jardinage, tricot, voyage, etc.).

Avec la conviction que chacun est porteur d’une richesse, notre projet de délégation pour les cinq années à venir donne la priorité à l’engagement bénévole, à l’ouverture d’esprit et aux rencontres fraternelles dans une société azuréenne où nous vivons en pleine diversité de styles de vie, de culture, de religions…

https://fr-fr.facebook.com/SecoursCatholiqueEst06/

Imprimer cette page

Portfolio

Nous connaître