Délégationdes Alpes-Maritimes

Qu’est-ce que le service civique au Secours Catholique ?

En ce début de mois de mai, au centre Jean Rodhain à Nice, le Secours Catholique des Alpes-Maritimes a fêté la fin du service civique d’Amélie Pessey et Aurélien Mathieu, les deux jeunes volontaires qui ont travaillé au sein de la délégation départementale pendant huit mois, du 12 septembre 2016 au 12 mai 2017.
Une occasion de parler du service civique au sein du Secours Catholique !

Qu'est-ce que le service civique au Secours Catholique ?

Au Secours Catholique, le volontariat peut se vivre de multiples façons : aux côtés des milliers de bénévoles de l’association, de nombreuses missions sont possibles pour s’engager dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Vous pourrez : agir auprès des familles démunies, des migrants, des personnes à la rue ; organiser et animer des ateliers culturels, artistiques ou sportifs ; faire de l’accompagnement scolaire ; aider l’association à communiquer et à faire connaître ses actions ; monter un projet, etc.

Pendant toute la durée de votre engagement volontaire, vous serez accompagné.e et formé.e par les équipes du Secours Catholique.

Pour comprendre plus concrètement les actions menées par nos volontaires dans la délégation des Alpes-Maritimes, consultez nos deux témoignages :

- Émission « Grand Format » de RCF, rétrospective sur les huit mois de service d’Aurélien et Amélie :
écouter l’émission de RCF diffusée le 15 mai 2017

- Témoignage de Cassandra, volontaire en service civique en 2015-2016 au Secours Catholique des Alpes-Maritimes

Pour en savoir plus sur le service civique :
www.service-civique.gouv.fr

Imprimer cette page

Faites un don en ligne