Délégationdes Alpes-Maritimes

Recherche volontaire civique pour le réseau Young Caritas (Jeunes Solidaires)

La délégation du Secours Catholique des Alpes-Maritimes recherche pour l’année 2019/2020 un(e) volontaire civique pour son réseau Young Caritas (Jeunes Solidaires).

publié en octobre 2019

Les missions du volontaire seront les suivantes, en lien et sous la responsabilité de l’animateur :

- Développer la dynamique Young Caritas (mouvement des jeunes du Secours Catholique) sur le territoire de Nice essentiellement et ponctuellement, sur d’autres territoires du département des Alpes-Maritimes.

Le développement du réseau Young Caritas passe par la sensibilisation et la mobilisation de jeunes intéressés par l’engagement solidaire, la promotion d’actions innovantes en partenariat avec des lycées et universités, la création d’actions et projets mobilisant la jeunesse sur des thématiques telles que l’écologie, l’intergénérationnel ou l’inter-religieux, l’organisation de temps conviviaux et festifs permettant de rassembler et de souder les énergies vives, et le tissage des liens avec les partenaires locaux.

- Participer à la vie de la délégation et de ses temps forts, en lien avec des bénévoles et des salariés.

Profil recherché

Âgé entre 18 et 25 ans, souhaitant travailler en équipe et désireux de prendre part à des actions de lutte contre les pauvretés. Dynamisme, sens de l’organisation, aisance relationnelle. Permis B souhaité

À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 35 h/semaine)

Plus d’information ICI

Imprimer cette page

Faites un don en ligne