Délégationdes Alpes-Maritimes

Tournoi de foot solidaire

Par Cassandra Méquecin, volontaire en service civique

La délégation du Secours Catholique des Alpes-Maritimes a décidé de mettre en place et de développer des activités sportives collectives et solidaires pour les personnes qui fréquentaient les accueils de jour de l’association. Ces personnes sont de jeunes migrants, des personnes isolées, en situation de précarité ou sans domicile stable qui viennent régulièrement dans les accueils de jour, ainsi que des salariés et bénévoles de l’association afin de permettre à tous sans distinction de s’impliquer dans le projet s’il le souhaite.
Dans ce cadre, le Secours Catholique des Alpes-Maritimes organise chaque année depuis 2014 le tournoi de foot solidaire.

Tournoi de foot solidaire

Samedi 17 octobre 2015 s’est déroulé le tournoi de football solidaire au stade Alfred-Méarelli à Nice. Ce fut un début de journée difficile. Certains de nos joueurs sont arrivés en retard et d’autres revenaient tout juste d’une soirée mouvementée, mais ils étaient quand même en forme.

Une organisation assez impressionnante avec seize équipes de différentes associations et de tout âge qui sont venues se disputer la première place de ce tournoi.

Ça commence ! Premier match de nos équipes de choc et… une défaite cuisante pour mon équipe. Ce n’est pas grave ! Je remotive ma troupe et c’est reparti pour un tour. J’ai l’impression que l’équipe de Luc se débrouille quand même mieux, Grrrr !

Oh, en voilà une surprise ! Les vétérans de l’OGC Nice [1] sont venus nous prêter main-forte, les garçons étaient ravis de les voir, ils ont été super sympas, et je pense qu’ils ont aussi adoré jouer avec nous. Enfin, nous disputons quatre ou cinq matchs en tout, la fin du tournoi se fait sentir, ils ont tout donné. Nous attendons la remise des coupes.

L’adjointe au maire, Mme Martinaux, est arrivée pour la remise des coupes, elle annonce le classement et chaque équipe reçoit une jolie coupe. Nous faisons des photos, les garçons ont posé devant l’objectif, brandissant fièrement leur prix.

Bilan de cette belle journée : tout le monde était content. Les garçons ont adoré et se sont bien amusés, ont bien couru et en redemandent.

Cassandra Méquecin, volontaire en service civique 2015-2016

[1] Olympique Gymnaste Club Nice Côte d’Azur.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne