Délégationdes Alpes-Maritimes

Table ouverte paroissiale

Une journée au « TOP » !

Journée au top à Nice !

publié en décembre 2016

Samedi 3 décembre 2016, le Secours Catholique des Alpes-Maritimes et le diocèse de Nice ont invité les organisateurs de Tables ouvertes paroissiales (TOP) à se rassembler pour échanger sur cet outil de solidarité et de fraternité puissant mis à la disposition des paroisses, des mouvements et des services d’Église.

Une TOP est un repas fraternel organisé par une paroisse. Des personnes de tous horizons sont invitées, avec un point d’attention particulier pour celles qui vivent des situations de précarité. Véritable levier de transformation des personnes, une TOP a en effet pour vocation de favoriser la mixité sociale, les rencontres intergénérationnelles, interculturelles et interreligieuses.

Au cours de cette journée qui s’est déroulée à la Fondation Don Bosco, à Nice, les participants ont découvert de nouvelles façons de vivre ces temps de partage.

>> Rendez-vous sur notre page Facebook pour voir toutes les photos : https://www.facebook.com/pg/Secours...

Si vous souhaitez, vous aussi, organiser une TOP au sein de votre paroisse, le Secours Catholique est à votre disposition pour vous aider et vous guider dans cette belle démarche :

>> Voir la fiche contact

>> Télécharger le guide pédagogique

Imprimer cette page

Documents

Faites un don en ligne