Visuel bannière
Légende image
Remise du chèque au
Commune
NICE
Contenu national
Thème
Lien social

Les jeunes de Cap Montagne font un don aux sinistrés des vallées

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Vendredi 20 novembre 2020 après-midi, la Pastorale du monde scolaire du diocèse de Nice a remis au Secours Catholique, un chèque d’un montant de mille neuf cents euros, une somme destinée à aider les personnes sinistrées par la tempête Alex, dans la nuit du 2 au 3 octobre 2020.

Ce beau geste n’a pas laissé indifférent Jean-Luc Nani, président de la délégation des Alpes-Maritimes du Secours Catholique, qui a exprimé toute sa gratitude  : « Transmettez tous mes remerciements aux enfants. Cet élan de générosité de la part des jeunes est une excellente idée par les temps qui courent ! ».

 
Un geste louable d’une jeunesse qui se veut solidaire

Le chèque lui a été remis par le délégué épiscopal pour la Pastorale des jeunes, père Laurent Giallo-Pierret,  en présence de Marie Isnard Salviati, coordinatrice du pôle Solidarités et Gwenaëlle Robic, animatrice diocésaine de la Pastorale scolaire à la Direction diocésaine de l’enseignement catholique.

Le montant récolté de mille neuf cents euros correspond aux participations financières de la 13e édition de Cap Montagne, une édition annulée après le drame dans les vallées. Samedi 10 octobre, la manifestation devait se tenir à Utelle sur le thème : « Suis-je le gardien de mon frère ? ».

À la suite de l’annulation de Cap Montagne 2020, la Pastorale du monde scolaire, en lien avec le pôle Solidarités, a invité les jeunes à verser leur participation financière. Ce geste permettra d'aider les personnes sinistrées.


Quand les jeunes mettent le cap sur la montagne

Depuis sa création, Cap Montagne réunit, le deuxième samedi d’octobre, près de six cents jeunes en classes de quatrième et troisième des aumôneries de l’enseignement public et de l’enseignement catholique des Alpes-Maritimes.

Avec leurs accompagnateurs, responsables et animateurs des aumôneries, adjoints en pastorale scolaire, professeurs, chefs d’établissements, prêtres, religieux, religieuses, parents, ils marchent en montagne avec un thème, fil conducteur, dans le but de jouer et de réfléchir. La journée, en présence de l’évêque, se termine par la célébration de la messe.