Réouverture de la Boutik Fraternelle à Menton
Bonne nouvelle ! Après une période de fermeture, la Boutik Fraternelle a rouvert ses portes à Menton. C'est un véritable lieu de solidarité et de partage qui reprend vie, à la plus grande joie de tous. Un grand enthousiasme communicatif, entre bénévoles, habitués et nouveaux visiteurs.
C'est un moment que beaucoup attendaient. La Boutik Fraternelle vient de rouvrir ses portes à Menton, après une période de fermeture. Bien plus qu'une simple boutique, c'est un lieu de rencontre cosmopolite, dans lequel toutes les langues résonnent. Des amitiés naissent, des histoires se racontent.
L'endroit a été repensé, pour être encore plus agréable et satisfaire les clients solidaires. Il y a également un espace spécifique dédié à des créations uniques, confectionnées lors des ateliers créatifs du mercredi. Ces sacs et bijoux sont vendus exclusivement à la Boutik.
Des bénévoles engagés, ravis de relancer l'activité
Krystel, bénévole responsable de l'espace vente, s'est particulièrement impliquée dans la réouverture. Elle se réjouit du dynamisme des bénévoles et de l'engagement de tous envers les valeurs du Secours Catholique.
Parmi ces bénévoles, il y a Martine, engagée depuis cinq ans. Elle attendait avec une certaine impatience la réouverture. Maintenant, elle accueille à nouveau avec plaisir les clients solidaires.
Corinne, nouvelle arrivée à Menton, est devenue bénévole il y a environ neuf mois. Retraitée, elle trouve dans le bénévolat un moyen de se rendre utile, de rencontrer de nouvelles personnes et de maintenir une vie sociale. Elle fourmille d'idées et souhaiterait mettre en place de nouvelles activités. Elle pense notamment à relancer l'atelier jeux de société.
Toute l'équipe fait son maximum pour accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions. Chacun atteste qu'il s'agit d'un lieu de vie sociale crucial. Ceci est particulièrement vrai pour les personnes en situation de précarité, de handicap, ou éloignées de leur famille.
Des visiteurs de divers horizons
Habituée du lieu, Zora se réjouit de l'amabilité des bénévoles et de l'atmosphère accueillante de la boutique. Elle l'a connue dans sa période active et maintenant qu'elle est à la retraite, le budget est plus serré. C'est pour cette raison qu'elle vient ici, en quête de bonnes affaires.
Un budget serré aussi pour cet homme, également retraité. Il vient acheter des vêtements à prix abordable pour sa famille.
Autre motivation pour cette jeune femme, qui fréquente la boutique pour des considérations écologiques. Elle privilégie les achats de seconde main et vient ici car elle apprécie la qualité des articles.
Une belle chaîne de solidarité
Des articles de qualité, grâce notamment à la générosité de personnes, comme Alexandra. Elle contribue aux actions du Secours Catholique en faisant régulièrement des dons de vêtements.
Vous l'aurez compris, la Boutik Fraternelle de Menton est un véritable lieu de solidarité et d'entraide. Elle témoigne de la force du collectif et de l'importance des actions menées par des bénévoles engagés dans la lutte contre la précarité.
Chacun est séduit par son agencement soigné, la qualité des produits et la possibilité de flâner, papoter, ou créer du lien. Sa réouverture est un succès. La Boutik Fraternelle attire un flux constant de personnes de tous âges, origines et classes sociales. A elles toutes, elles créent un véritable melting-pot, chaleureux et inclusif.
Merci aux bénévoles présents lors de la réouverture : Randa, Martine S., Sylvie, Simone, Martine et Krystel.
-
La boutik est ouverte les mardis et jeudis, de 9h à 13h.
-
reception des Dons de vêtements le lundi, de 9h à 13h.